Vaude, l'amour de la nature

Vaude est une marque dédiée à l’équipement de sports extérieurs tels que le ski, le VTT ou la randonnée, ayant développé son propre label : « Green Shape », reflétant son amour pour la nature, l’harmonie et l’équilibre avec l’environnement. 

Ses produits sont d’une grande qualité, ils sont « conçus pour la vie, pas pour la mode » et « fabriqués pour vous, dans des conditions équitables » grâce à leurs matériaux écologiques et durables, respectueux de l'environnement.

 
 

Vaude : des produits neutres pour le climat


Depuis le 1er janvier 2022, la célèbre marque Vaude est devenue climatiquement neutre.

Pour parvenir à ce stade, Vaude a dû faire de nombreux efforts depuis une dizaine d’années.
Afin d’arriver à cette neutralité climatique, plusieurs étapes ont été franchies par la marque.
 
Tout d’abord, elle a analysé toutes ses émissions en CO2 : d’où provenaient-elles ? Lesquelles d’entre elles peuvent être évitables ?
Cette analyse englobe toutes les émissions directes et indirectes produites par Vaude dans son ensemble, y compris durant le processus de production.
 
Une fois cette analyse effectuée, les collaborateurs de Vaude ont décidé de minimiser ces émissions ainsi que leur consommation des ressources. Cela passe autant par leur consommation énergétique, d’eau et de matériaux, que les eaux usées et les déchets.
Toutes les activités, en amont et en aval de l’entreprise sont englobées, y compris les collaborateurs.
Chaque étape de production a été minutieusement analysée afin de réduire au maximum sa consommation ainsi que ses émissions en CO2.
 
Enfin, comme nous le savons, certaines émissions sont inévitables. Afin de lutter contre ce phénomène, Vaude s’est engagé dans des projets de protection du climats certifiés, en collaborant avec l’association « my climate ».
En plus de lutter favorablement contre le réchauffement climatique, ces projets ont pour but de favoriser les conditions de vie des régions dans lesquelles sont réalisés ces projets.
 
 
 

Vaude, une marque engagée dans l’environnement : « Le climat vient avant le profit »


Afin de continuer dans sa réussite de neutralité climatique, Vaude se lance un grand défi : freiner sa publicité.
 
Plus de protection du climat, mais moins de pub, c’est un engagement de Vaude après sa grande réussite en 2022. Sa neutralité climatique ne lui suffit pas, la marque veut s’engager davantage.
Pour ce faire, Vaude a clairement défini ses priorités : pour mieux protéger l’environnement, le budget alloué au marketing est réduit d’un demi-million d’euros.

Cette importante économie réalisée par la marque sera réinvestie dans la neutralité climatique de ses produits, car « Le climat vient avant le profit », d’après les paroles du responsable du marketing international de Vaude.
 


« Ensemble, nous pouvons faire plus », alors toi aussi soutiens Vaude dans ses engagements !